La galerie

IMG_0533

galerie_R02_00016

C’est au coeur du Vieux Tours, dans le quartier des Arts, que Florence Fert et Valère Trocquenet ont choisi de créer leur galerie d’art. Un quartier atypique, où on trouve de nombreux ateliers d’artistes et d’artisans.

Le couple partage cette passion depuis toujours. Florence Fert collabore depuis plusieurs années avec son père, Jean-Claude Fert, à la galerie Fert (implantée à Yvoire, en Haute-Savoie, depuis 1983) et Valère Trocquenet a réalisé de nombreux documentaires sur des artistes contemporains.

Ils ont donc décidé d’ouvrir une deuxième galerie à Tours, où ils se sont installés en 2020, pour promouvoir l’art et défendre la peinture, le dessin et la sculpture figuratives contemporaines. Des oeuvres « qui ne cherchent pas à s’accorder avec la tapisserie » mais qui secouent, qui interpellent ou invitent à la rêverie. Des portraits d’artistes et des films produits par Rêvons c’est l’heure seront diffusés dans la galerie.

Florence et Valère cherchent à favoriser un dialogue entre les générations en exposant des artistes confirmés et en faisant aussi découvrir de jeunes artistes. Ils se veulent découvreur de talents.

Rêvons c’est l’heure, parce que l’époque n’est pas propice au rêve et à la création. Et que nous avons besoin, plus que jamais, des artistes.

Comments Are Closed