Grand prix du MIFAC pour Casting, notre docu-fiction sur Frédéric Blaimont !

Affiche Casting

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre dernier docu-fiction, Casting, où les personnages de l’artiste Frédéric Blaimont prennent la parole et sont embarqués dans une aventure satirique, a reçu le Grand prix au MIFAC 2021 ! Merci à Ludovic Duhamel et au jury du Mifac ! Le film sera aussi projeté sur grand écran au Bateau ivre à Tours le 28 novembre 2021 à partir de 16h ! 

Affiche Casting

Pitch

Les Landes. Février 2021. Le téléphone sonne dans le salon du peintre Frédéric Blaimont. Un Américain, la voix enjouée et énergique, laisse un message : emballé par les tableaux de Frédéric, il lui propose une exposition dans sa galerie de New York. Frédéric est absent, mais, dans un coin de la pièce, deux personnages ont tout entendu. Ils sont assez âgés, comprennent difficilement l’américain, ont le visage et la silhouette des gens ordinaires, ceux qu’on croise tous les jours sans vraiment les regarder. Ils sont terriblement vivants, on pourrait presque les entendre respirer. Mais ils sont dans un cadre en bois et sur un fond jaune. Ils sont peints de la main de Frédéric.

Cette exposition à New York les transporte de joie. Il est grand temps de prendre la parole ! Alors, ils vont s’empresser de répandre la nouvelle. A travers la maison, l’atelier, de tableau en tableau. Tous jubilent, s’emballent, fantasment. De l’homme d’affaires austère au vacancier affalé sur le sable. Mais l’aventure américaine a un prix : il n’y en a que 20 qui auront la chance d’être sélectionnés et de traverser l’Océan. Alors, il est l’heure de s’organiser et de se prendre en main ! L ‘heure d’apprendre la langue, de faire un régime, de se dynamiser. Car le casting sera impitoyable…

Teaser du film :

Un docu-fiction écrit et réalisé par Valère Trocquenet et Florence Fert

Montage et mix son : Florent Bonnet

Musique originale : Rocco Vallognes

 

Comments Are Closed