Exposition en cours

Evgenia Saré, du 14 janvier au 13 mars 2022

vignette

 Née en 1959 en Arménie, Evgenia Saré, après un Master de l’Académie des Beaux-Arts d’Erevan, s’installe à Paris en 1984. Scénographe et costumière pour le cinéma et le théâtre jusqu’en 1991, elle se consacre aujourd’hui entièrement à la peinture et expose dans de nombreuses galeries en France et à l’étranger.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Evgenia Saré, avec le charme envoûtant d’une magicienne, nous propose un monde étrange et fourmillant, peuplé de figures à la fois grotesques et familières, drôles et mélancoliques. Des êtres imperméables à la cruauté et à la noirceur, aux effets de mode. Des êtres qui, l’air de rien, avec une modestie assumée, font voler en éclats les murs que nos sociétés érigent entre les sexes, les espèces, les époques.

3401_lecon_34x31

 Sur les toiles de Saré, tout fusionne, s’entremêle, s’embrasse, avec humour et dérision, comme à l’époque des grands carnavals du Moyen Âge, où les hommes s’émancipaient de tout, plongeant avec énergie dans le jeu et la danse. Comme dans Alice au pays des Merveilles, il faut passer, avec Saré, de l’autre côté du miroir, pour se débarrasser du sérieux, de la gravité, du conformisme de nos sociétés, et retrouver ainsi la fantaisie et la liberté absolues de l ‘imaginaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA